La Sphaigne est une mousse végétale. Cette plante vivante est cultivée et récoltée sur l’île de Chiloé, au Chili. Son exploitation reste artisanale et raisonnée. Sa récolte se fait manuellement de façon à garantir sa pérennité. Elle repousse dans un délai de 2 à 4 ans.
Elle offre des possibilités d’utilisation innovante et de très nombreux avantages en horticulture. La sphaigne est un substrat de culture écologique et économique.
Sa forte capacité d’absorption et de rétention d’eau (x20) et des éléments nutritifs, permet d’espacer les arrosages en économisant l’eau et l’engrais. Sa texture aérée permet une oxygénation idéale des racines d’où une facilité particulière à l’enracinement des plantes.
Les antibiotiques naturels et polysaccharides contenus dans la Sphaigne ainsi que son pH acide limitent le développement des bactéries et préservent ainsi la plante des maladies et parasites. Ils empêchent aussi le pourrissement des racines. Quasiment imputrescible et biodégradable, elle est réutilisable à souhait.
Spécifications Biologiques et Physiques de la Sphaigne :
- PH 4,8 - Ratio dhumidité +/- 20% - Impuretés 5% - diminution du niveau sonore - isolant thermique et phonique
Mur Végétal naturel
 naturel
mur végétal
- Tél: 0262 27 67 52 - Gsm : 0692 66 19 36 - Gsm : 0692 00 74 74
 - Mail : contact@vertiplante.re
2 chemin la Saline, ZI n 3- ZAC Mon repos 97410 Saint Pierre

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player